Re: [Ubuntu 5.04] Groupware

Sébastien GALLET a écrit :

Camille Turiel a écrit :

*Openxchange*, sans l'ombre d'une hésitation, après en avoir testé un certain nombre et l'ayant adopté depuis un plusieurs mois, et à vrai dire je ne connais pas de produits ayant une telle richesse fonctionnelle. Il s'intègre nickel ds une structure existante, et dispose d'un certain nombre de connecteurs pour Outlook, Palm , d'accès via Webdav pour les fichiers (documents, Ical etc...), flux RSS pour les bookmarks partagés etc...

Impressionant ...

Oui c'est clair...

As-tu utiliser les connecteurs ical et palm ?

Il n'existe pas de connecteurs 'ical' pour OX en tant que tel, en revanche l'agenda de l'utilisateur est accessible au format standard ical via la couche webdav après authentification (testé avec mozilla-calendar).

Le webdav ds OX (je le précise car c'est important pour la suite...) se base sur un bunch de servlets spécifiques fournis par ox et non pas sur le mod_webdav d'Apache.

Qd aux connecteurs Palm et Outlook je ne les ai pas testés (faute de Palm et d'outlook) mais au vu des echos que j'en ai eu il ont l'air plutôt au point comme le reste d'ailleurs...

Il s'appuie sur le trio Apache-Ant-Tomcat pour la partie Web/Servlets sur PostgreSQL pour le sgbd, sur n'importe quel annuaire LDAP, idem pour la partie SMTP/IMAP.

Sais-tu si il est possible de l'intègrer à jboss?

Je ne sait pas du tout, je n'ai jammais entendu parler d'une telle intégration, bien que cela soit théoriquement possible...

De plus c'est un projet super actif et très très prometteur que l'on peut considerer comme l'alternative open-source la plus crédible, au vieux MS-Exchange et autres groupwises.

Pour la doc c'est ici que cela se passe et c'est très bien documenté:

http://mirror.open-xchange.org/ox/EN/community/documentation.htm

En revanche, une question me taraude l'esprit pourquoi déployer un serveur, qui plus est un groupware sur une "Hoary" sachant que la sortie de sarge est plus qu'iminente...

PS: Je précise je n'ai pas d'action chez Suse et encore moins chez Novell, mais c'est vraiment un excellent produit qui mérite qu'on s'y interesse de près.

Dominique Claver KOUAME a écrit :

Bonjour à tous,
Chui sur une Hoary et je souhaiterais y déployer un
groupware pour mon LAN.
Lequel des groupware GPL et LGPL me conseillez-vous ?
Au passage indiquez-moi où  trouver le howto de
l'impémentation.

Merci et à bientôt.

============================ Dominique Claver KOUAME, Ingénieur Systèmes - Réseaux & Télécoms Arobase Telecom S.A skype : kdclaver +255-05960024 (mobile) +255-22409832 (bureau)
+225-22409834 (fax)
25 BP 1464 Abidjan 25

_____________________________________________________________________________ Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos ! Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com