Utilitaire systeme

Bonjour,

Existe-t-il un package ou une commande sous Debian me permettant d'obtenir des informations précises sur la composition (logicielle et matérielle) d'un poste sous Debian?

La commande "lspci -v" n'etant pas assez précise.

Le but de ma recherche, est que je souhaite mettre en oeuvre une liaison Wifi entre une station Windows XP-SP2 et ma station Debian grace à une carte Wifi PCI hors les forums font ressortir une caracteritique du port PCI v2.2/v2.1? Je ne sais pas faire sous Debian!!!

Merci d'avance.