Re: redémarrage, choisir l'OS directement dans debian

Le Fri, 27 May 2005 12:22:18 +0200
Thibaud W <thibaud.w@gmail.com> a écrit:

> Bonjour la liste,
>
> Désolé pour la clarté du titre,
> en fait je cherche un programme qui permette de passer en option l'OS
> sur lequel on veux redémarrer.
> Voici un exemple :
> j'ai 2 OS sur mon disque, je suis sous debian et j'aimerais rebooter
> directement sous l'autre OS, sans avoir a choisir cet OS dans grub.
> Je crois me souvenir que quelqu'un en a parlé ici, il a peu.
> Malheureusement mes recherches sur la ml ne donnent pas grand chose à
> ce propos.
> [...]

J'ai fait un petit paquet «choixreboute» qui permet effectivement de
rebouter la machine sur l'OS choisi ou de la stopper. Cependant cela
fonctionne sous xdm + lilo. A l'installation, le programme
trouve les différentes OS dans /etc/lilo.conf et fabrique le petit
programme Tk correspondant. Celui apparait en haut à gauche de la
bannière de login de xdm, un clic sur Stop arrête la machine, un clic
sur l'une des noms de Label lilo reboute sur celui ci. J'ai fait une
variante avec un bouton radio pour arret/reboute mais c'est sans
intérêt.

Paquet choixreboute

deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./

ou