framebuffer kernel 2.6 et nvidia

Bonjour,

Je debute sous linux et je voulais savoir comment configurer mon kernel 2.6.11
pour le support du framebuffer. J'aimerais pouvoir avoir une resolution de
1280*1024 au demarrage de mon noyeau.
Pour l'instant j'ai configuré mon noyeau ainsi :
Graphic Support -> support from frame buffer
                -> VESA VEGA graphics
                -> console display support -> video mode selection
et aussi un menu bootup logo ou j'ai selectioner une image (et oui car je
cherche aussi à avoir un zoli tux au demarrage)
J'utilise lilo pour le demarrage : vga=795 (1280*1024 32bit)
Ma carte graphique est integré a mon chipset nForce2 (equivalent à une GeForce4
MX)

Mais voila au demarrage lilo me dit que mon mode graphique n'est pas supporté
est me demande de choisir une des resolution 80*--...

Comment faire pour faire fonctionner tous ca...

Merci d'avance...

PS : avec un kernel 2.4 ca fonctionnait nikel chrome
PS2 : je suis sous debian sid