[Sharp GX25] maudit bluetooth

Bonjourtout le monde,

Je me suis acheté un portable magnifique , trop trop bien , le Sharp
GX25 il fait tout (ou presque) photo , vidéo et a toutes les
connectiques possibles (bluetooth, infrarouge, cable PC) et c'est la
qu'advient le drame. Il m'est impossible de transferer mes photos et mes
vidéos du PC au portable et vice versa. Le portable me met "Le profil
n'est pas pris en charge" .
Je ne comprends donc pas trop ce qui se passe . Au fil de mes recherches
j'ai trouvé cette page http://zenit.xs4all.nl/html/deb6230en.html (merci
google) et ai suivi leurs instructions a la lettre. Et la, deux
problèmes. le premier étant qu'il n'existe pas de packages ussp-push
dans ma distrib, le second , est que l'ordinateur veut bien essayer de
se connecter au GSM qui ensuite marque connexion en cours. Mais ce n'est
l'affaire que de trois secondes. Il me marque "can't create RFCOM TTY:
adress already in use".
Bref, vous l'aurez compris, je ne comprends pas grand chose . Est ce que
quelqu'un pourait avoir l'amabilité de m'aider s'il vous plait

Je suis sous Debian Sarge, Noyau 2.6.8
CLé USB BlueTooth sitecom
Sharp GX25