Re: Debian Sarge + RAID1 => RAID logiciel ?

Merci Franck, cette documentation m'a bien aidé.

Dois-je créer un RAID purement logiciel en ignorant les capacités "RAID"
du SiS964 ?
C'est donc ce que je vais faire.

Si oui, est-ce que je dois utiliser mdadm, ainsi que les modules "md" et
"raid1" (j'ai un noyau 2.4.27-2-386, noyau par défaut de Sarge) pour ça ?
J'ai ma réponse : c'est oui. Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris comment procéder. Dois-je recréer sur /dev/sdb la même table de partitions que sur /dev/sda puis ensuite créer un périphérique /dev/mdN pour chacune des partitions /dev/sd[a-b]N ? Si oui, comment puis-je faire pour copier à l'identique la table des partitions ?

Sinon, est-il plus sage de recommencer l'installation à 0 et de procéder comme indiqué sur la page d'Alain Jaffre ? Si c'est le cas, je ne pourrai pas utiliser un noyau 2.6 comme lui car l'installation plantait sur mon serveur avec ce noyau. :(

Pour terminer, je voudrais qu'en cas de crash d'un des disques, la
machine puisse redémarrer sans avoir besoin d'intervenir sur le système
d'exploitation, de façon à ce qu'elle puisse être remise en route en mon
absence. Est-ce faisable et comment ?
Là aussi j'ai ma réponse grâce à cette documentation.