Re: framebuffer - se passer de X

Le Vendredi 20 Mai 2005 14:01, Aurelien a écrit :
> [...]
> globalement content.
>
> Juste, je pensais que je pourrais me passer de X à un moment donné, mais
> dans l'immédiat je n'y arrive pas, car je n'arrive pas à ouvrir tous les
> types de fichiers "graphiques" en fb.
>
> Du coup, je voulais savoir ce que vous utilisiez comme paquets avec le
> framebuffer.
>
> Voilà où j'en suis :
>
> fbi pour la majorité des images (mais pas les gif, malheureusement... de
> plus si vous aviez un paquet qui permet de regarder les images d'un
> répertoire les unes à la suite des autres, ça m'intéresse).

C'est pas directement du framebuffer (svgalib), mais zgv fait très bien ça.

> fbview pour les pdf et les ps (mais si vous avez mieux, je suis
> preneur).
>
> mplayer pour les videos (mais ça ne marche pas avec tout, j'imagine que
> ça vient de moi).
>
> w3m pour naviguer.
>
> dvifb pour les dvi.
>
> Voilà, pour le reste, j'imagine qu'il est possible d'utiliser xvfb, mais
> je n'ai pas encore réussi à le faire fonctionner.

Regarde peut-être aussi du côté de DirectFB (http://www.directfb.org/). Il me
semble aussi qu'il est possible d'utiliser QT/GTK+ (ou tout du moins leur
version "embedded") sur du framebuffer, avec donc l'ensemble de leurs
fonctionnalités sans avoir X.

--
Florent

-- Citation aléatoire --