Re: Question existentielle MySQL

François Boisson a écrit :

Peut être à cause de ton «Pourvu que ça dure!»...

Plus simplement, il y a des incompatibilités entre 4.0 et 4.1, je cite:

Le mécanisme de modifications des mots de passe a été modifié en MySQL
4.1, pour apporter une sécurité accrue et réduire le risque de vol de
mots de passe. Cependant, ce nouveau mécanisme ne peut être compris que
de la version 4.1, et des clients MySQL 4.1, ce qui pose des problèmes
de compatibilité. Un client 4.1 peut se connecter sur un serveur
pre-4.1, car le client comprend les deux méthodes de hashage, ancienne
et nouvelle. Cependant, un client pre-4.1 qui tente se de connecter à un
serveur 4.1 aura des problèmes. Par exemple, si un client mysql  4.0
essaie de se connecter au serveur 4.1, il va recevoir l'erreur
suivante:
«Client does not support authentication protocol requested by
server; consider upgrading MySQL client»

Le hashage des mots de passe a changé...

François Boisson

Oui ...Je me doute bien.
Et c'était le sens de ma question.
J'utilise dotclear, phpbb et pour le reste MySQL directement.
Comme le dit un peu plus bas Raphael mon étonnement vient de ce que ces applications (pas les miennes) n'utilisent probablement pas les fonctionnalités nouvelles dans la 4.1 (InnoDB était déjà supporté) comme les clés étrangères.
En tout cas merci de vos réponses.
Pascal
--
"Pour voir le monde dans un grain de sable
 Et les cieux dans une fleur