Question existentielle MySQL

Bonsoir la liste,

Après quelques vaines requêtes corrélées sur les tables d'une base MySQL sous testing, je me suis aprerçu avec étonnement que la version de Mysql par défaut (serveur et client) n'était pas la 4.1.

Par contre (merci Debian) celle-ci est disponible. Je l'ai donc installée en remplacement de la version par défaut.

Jusqu'ici...aucun problème (pourvu que ça dure!)

Y a-t-il donc une raison, alors que la version 5.00 de mysql (certes beta) est proposée au telechargement, pour ne pas proposer la 4.1 par défaut sous testing ?

Merci de vos avis éclairés

Pascal
--
"Pour voir le monde dans un grain de sable
 Et les cieux dans une fleur