Debian sarge sur sony vaio VGN-FS115Z

Bien le bonjour,

Je viens d'avoir un vaio VGN-FS115Z, pentium-M version Sonoma, PCI
Express, serialata.

je lance l'installation de debian sarge via le cd de la semaine avec ceci :

expert26 vga=771 bootkbd=fr hw-detect/start_pcmcia=false
(sans pcmcia sinon il freeze quand il recherche les peripheriques... )

L'installation se passe bien, jusqu'au premier reboot où le portable
freeze vers la fin du boot:
Starting PCMCIA services: cardmgr[3041]: watching 1 socket
cs :IO port probe 0x0100-0x04ff: excluding 0x3b0-0x3df
cs: IO port probe 0x0800-0x08ff:_

j'ai bien essayé a l'aide de chroot, avt de rebooter, de désactiver le
pcmcia mais je n'ai pas trouver d'option dans la version candidate 3.
Et pusi de toute facon, je souhaiterai qu'il marche qd même :).

any idea ?
Au passage la carte wifi integré dans le pack 'centrino' est elle bien
reconnue sous GNU/linux ?
Et la forme 'batarde' 1280*800 , très jolie au passage, pose til un
probleme avec le bootsplash ?

Merci :)