Re: [HS]: Cours accélérés en BASH

JB - DUF a écrit, vendredi 20 mai 2005, à 21:55 :
> Bonsoir la liste,

bonsoir,

> Je viens de recevoir mon baladeur MP3 (iAUDOI M3L poour les curieux) et,
> of course, j'ai transféré toute ma musique de mon PC.
> Et me voilà bien embêté avec les playlists puisque je n'en avais pas fait.
> J'ai regardé du côté de fapg mais il ne fait qu'une playlist avec le ou
> les chemins qu'on lui donne.
> Je souhaiterais pour ma part avoir une playlist par artiste et une par
> album.

je suppose que toutes tes playlists sont dans le même répertoire, et que
tu n'est pas assez vicieux pour mettre des \n dans les noms de fichiers.

> Mes fichiers sont organisés comme cela: Artiste/Album/num_nom_piste.ogg
>
> Je me dis donc que Bash est mon ami, Google aussi, man n'en parlons pas,
> etc... mais je coince lamentablement (je suis TRES TRES rouillé ;-( ):
> comment récupérer le nom du répertoire Artiste ou Album selon ce que je
> lis et le passer en paramètre 2 fois à fapg, le tout dans un script ?
>
> Commande fapg:
> fapg -f m3u -b -n -o le_nom_du_répertoire.m3u -r le_nom_du_répertoire

Je suppose  que le 1er  est la playlist le_nom_du_répertoire.m3u,  et le
second le chemin associé le/nom/du/répertoire/.

#!/bin/bash

ZIK=/archives/zik
REPL="$HOME/playlists"

find "$ZIK" -type d -mindepth 1 -maxdepth 2 | \
  while IFS="\n" read DIR
  do
    DIRFLAT="${DIR#$ZIK/}"
    DIRFLAT="${DIRFLAT//[ \/]/_}"

    fapg -f m3u -b -n -o "${REPL}/${DIRFLAT}.m3u" -r "${DIR}"
  done

> Merci à toutes les bonnes âmes.

de rien, seulement testé avec echo devant fapg, que je n'ai pas.
--
Jacques L'helgoualc'h