Re: ACL Posix sur NFS

Le vendredi 20 mai 2005 à 19:40 +0200, Tony GALMICHE a écrit :
> Bonsoir,

> A ma connaissance, la meilleure façon de faire des partages avec le
> support des acl est encore d'utiliser samba, même s'il n'y aucun poste
> Windows sur le réseau.
C'est la réponse que je craignais ! Je n'ai aucune envie de mettre en
place ce protocole auquel je n'ai toujours rien compris et qui serait
sur-dimensionné pour mon réseau.

Ca m'étonne quand même qu'il n'y ait pas "mieux" (pour mon cas
personnel, je ne lance pas de troll non plus).

Je me laisse tenter à essayer shfs (pour le moment, pas concluant du
tout, dès que je monte un fs, nautilus plante !) Je vous tiens au
courant ;-)

> -> Et je jure que ce n'est pas un troll :-)
Pourtant c'est vendredi !
Plus sérieusement, Samba est à mon avis très puissant, mais aussi très
complexe (enfin, pas Samba, le(s) protocole(s) qu'il gère), et sans
doute trop puissant pour de petits réseaux 100% *nix comme le mien.

Merci en tout cas pour ton avis
Qu'en pensent les autres ?

@++