Surcharge machine, perte de souris, puis de clavier sous Sarge :

Bonsoir,

Je suis sous Sarge, et depuis quelques temps, quand je me connecte sur une machine XP du réseau local, je finis par avoir une surcharge de ma machine. Cela se traduit par, dans l'ordre :
- Accès permanent au disque dur
- Perte de fluidité de la souris
- Figeage de la souris
- Perte de l'usage du clavier
- Effacement du curseur de la souris
... et cela dure de longues minutes... jusqu'à ce que je finisse par appuyer sur Reset hard du PC !!

1) Où dois-je chercher en premier ?
2) Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?

NB : j'utilise gnome comme windows manager

Merci d'avance.

--
Chaurin Olivier
olivier.chaurin@laposte.net