Re: ACL Posix sur NFS

> Bonsoir,
>
> J'essaye en vain de comprendre le principe de fonctionnement des ACL
> posix sur NFS, dans le but de partager un répertoire depuis un serveur
> entre différents utilisateurs, de façon la plus transparente possible.
> [...]

Je ne me suis pas fait à l'idée d'attendre nfs v4 pour implémenter mon
partage de fichiers. Je suis certain qu'il existe mieux que cela
(j'attends vos commentaires sur ce point), mais la seule solution que
j'ai trouvée est... ssh
Un lanceur sur le bureau Gnome des utilisateurs, et c'est transparent
(identification par clés), et les ACL sont respectées. Mais cela fait un
peu bidouille, qu'en pensez-vous ?

D'ailleurs, pour ma culture personnelle, sshfs supporte-t-il les ACL ?

Merci par avance pour vos idées et réactions !
Julien