Re: Pb de LiveBox

Le mardi 17 mai 2005 à 20:39 +0200, Astar0th a écrit :
> HGrac a écrit :

> En fait si, la livebox de sagem fait office de relay dns.
> Cependant, il m'est arrivé certaine fois que le relay tombe pour des
> raisons mystérieuses... (la seule raison plausible que j'ai pu avoir
> était que les requetes dns étaient forgées différament avec linux)
> AMHA, le fait que les dns ne soient pas bon, ne devrait pas empecher
> le pc d'acceder au service web de la livebox étant sur le meme sous
> réseau...

J'ai aussi eu un problème du même genre, un routeur (PC sous windows)
était aussi un relay DNS et DHCP. Dés fois le relai DNS ne marchait plus
mais que pour les machines sous linux (celle sous Windows n'était pas
affecté). Après analyse des paquets (tcpdump+ethereal) je me suis rendu
compte que les paquets réponse DNS qui marchait provenait de l'ip du
routeur sur le réseau privé (192.168.x.x) et ceux qui marchait pas
provenait de l'ip du routeur sur internet (80.?.?.?).

Le problème vient peut-être de la même raison, par contre je n'ai pas
trouvée de solution (je utilisé les DNS de wanadoo)