Re: teletravail par tunnel ssh? vpn? export display...?

Le 12920ième jour après Epoch,
ha_mbox-ml@yahoo.fr écrivait:

> avez vous des idées? solutions? je pensais travailler
> avec rsync... mais le problème c'est que c'est pas
> crypté (enfin je pense qu'on doit pouvoir passer à
> travers un tunnel ssh).

Si, c'est crypté... Si tu veux:

man rsync -> -e
man rsync -> variable RSYNC_RSH
man rsync -> --rsh=

etc...

> Et lancer une syncronisation
> du repertoire de travail à chaque changement sera
> certainement pénible. De plus il faudra aussi
> syncroniser les changement effectué sur la base de
> donné.

dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x C-f la syntaxe
suivante:

/ssh2:user@machine:/path/to/sources/

Ça donne un emacs local qui travaille sur des fichiers
distants. Attention tout de même, certaines choses ne marchent
pas/sont super longues ... Par exemple un bête %g dans dired va
télécharger (scp) tous les fichiers pour faire le grep :(

> Je dois pouvoir travailler indifferement sur un pc ou
> l'autre.

Perso, je te recommande quand même rsync, ça permet d'avoir 2 endroits
contenant ton travail. Si l'un des deux plante, tu as toujours l'autre
!