Re: postfix et ldap : melange d'utilisateur

Le mardi 17 mai 2005 à 10:23 +0200, Régis Grison a écrit :
> [...]
> Si par contre, je définis ça :
> virtual_alias_maps = ldap:/etc/postfix/ldap_local.cf
> Il devient complètement cinglé, il me livre le mail à plusieurs comptes
> (visiblement au hasard). Je précise que j'ai refait complètement la base
> ldap mais que j'ai testé avec 2 versions de ldap_local.cf (une sur
> chaque serveur) donc ce n'est pas un problème lié au nouveau ldap
> (d'autant que postmap marche bien).
> [...]

Bon, je me réponds à moi-même parce que j'ai plus ou moins trouvé (mais
plus ou moins...)

Le plus, c'est que j'ai remarqué que le nom d'utilisateur était suivi
par le nom de domaine, j'ai mis :
append_dot_mydomain = no
append_at_myorigin = no
et ça marche normalement.

Le moins c'est que maintenant, ça ajoute le nom du serveur mail (en fait
mail. puis mon nom de domaine). En soit, ça me gêne pas trop trop mais
comme il y a plusieurs domaines, les utilisateurs n'ont pas l'e-mail
login@mail.domaine

J'ai vu dans la doc de postfix que mettre append_at_myorigin à no
c'était pas bien mais bon, j'ai pas de meilleure (ni d'autre en fait)
solution.

Donc je suis toujours preneur d'un avis mais ça va un peu mieux.

Au passage, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai pour le moment sasl
avec ldap pour l'authentification en sortie des mails, j'ai cyrus avec
le même sasl pour les boites mails, j'ai mis amavisd/spamassassin/clamav
(encore que je n'ai pas les entêtes de spamassasin dans les headers donc
je ne suis pas 100% sûr qu'il tourne), je pense en plus installer
sanitizer, sympa, gnarwl et peut-être des carnets d'adresse dans ldap.

Je suis près à fournir mes fichiers de conf une fois fini si ça peut
intéresser quelqu'un.

Régis.