Re: [HS] base de donnees/mysql/easyphp/etc...

Le Vendredi 13 Mai 2005 17:11, Denis Bodor a  scribougné avec ses mains
pleines de doigts:

> Hello,
>
> Je ne comprend pas bien l'intérêt de ce genre de chose avec une
> distribution disposant déjà :
>
> - d'un système de gestion de paquets performant
> - de tous ces éléments (Apache, PHP, Perl, etc) en version "paquet"
>   parfaitement intégré et géré par ledit système de gestion de paquets

 Personnellement, qui suis completement autodidacte, ça fait deja un moment
que j'essaie d'installer MySQL et Cie, pour tripoter un peu de la base de
donnees. Et bien, mais peut etre ne suis je vraiment pas doué, je n'ai jamais
reussi. Je me perd dans l'install, je me perds dans les fichier de
configuration, je me perds dans le demarrage et l'utilisation, bref, je suis
dans le brouillard. J'ai installé easyphp sur windows en pensant que cela
m'aiderait peut etre et j	'ai été surpris par sa facilité: on installe et
c'est parti! retournant sur ma debian, j'ai fouiné et trouvé ce Xampp, je
l'ai installé et hop! c'est parti!
  Je trouve ça plutot bien, même si je n'ai pas fait les reglages moi meme,
meme si je ne sais pas ou se trouve le "trucbidule.sql", le but étant
d'essayer le systeme des BdD, j'ai bien le temps d'appronfondir la chose.
--
            ...galorbe...
  sous Gnu/linux: Debian Sarge