Re: [HS] base de donnees/mysql/easyphp/etc...

On Fri, May 13, 2005 at 05:03:05PM +0200, galorbe wrote:
>   Bonjour.
> Je viens de decouvrir l'equivalent d'easyphp (de windows) pour linux, cela
> s'appelle xampp:
> http://www.apachefriends.org/en/xampp.html
> Est ce que ccn connait et si oui, quand pensez vous?
> (personnellement kiniconnaitrien, je trouve ça genial!)
> voila... c'est tout...

Hello,

Je ne comprend pas bien l'intérêt de ce genre de chose avec une
distribution disposant déjà :

- d'un système de gestion de paquets performant
- de tous ces éléments (Apache, PHP, Perl, etc) en version "paquet"
  parfaitement intégré et géré par ledit système de gestion de paquets

Sous Windows, je comprend, il n'existe pas de système de gestion
d'install/désinstal aussi efficace que des paquets (quoi que les
fichiers msi, pour le peu que j'ai eu le loisir de le voir, sont des
sortes de paquets).

Mieux vaut, à mon avis, se pencher davantage sur les spécificités de la
distribution (Debian en l'occurence) et appliquer, par la suite, ces
connaissance pour d'autres parties du système. Non ?

++

--
Denis Bodor
* *      Les grimoires ne sont là que pour te guider, les    * *