Re: Pb de son

Le Fri, 13 May 2005 10:48:10 +0200
Patrice OLIVER <oliverp21@free.fr> à écrit:

> Romain Biger a écrit :
>
> Oui Romain, le son fonctionne parfaitement et je te remercies. Par
> contre, il est toujours impossible d'utiliser skype et vlc en même temps
> : la première appli qui prend possession du son ne la partage pas.
> Donc, si j'utilises skype et que je souhaite voir une vidéo que l'on
> m'envoie, je la verrai mais n'aurai pas de son.
>
> Patrice.
Salut

Le plus simple est d' utiliser un serveur de son : arts ou esd.

Celui qui me satisfait le plus est arts (pas de problème avec les flash comme avec esd).

Il suffit de lancer artsd au lancement de ta session.
par ex : /usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -s 60 -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f

et d'installer les plugins arts pour xmms, vlc, mplayer etc...

Ensuite dans les préférences des différentes applis. choisir le modules de sortie arts (attention pour vlc afficher les options avancées dans audio/output modules) et tout baigne.

Par ex: je peux avoir le son des flashs ou regarder un clip sur la toile pendant que j' écoute xmms et que je regarde un film avec mplayer   je n' ai aucun blocage logiciel.

La seule petite chose et que crossfade avec arts dans xmms ne fonctionne pas correctement.

Si ça peut aider.

A+