Re: Liste sous forme d'arbre

Steve a écrit, jeudi 12 mai 2005, à 13:50 :

> Bonjour et merci pour les suggestions.

bonjour_4

[tree]

> c'est fait. je suis en contact avec le mainteneur qui comprend mes
> doléances ;)

Merci à toi.

> pas encore eu le temps de voir comment faire.. et awk me paraît encore
> brumeux..

C'est une occasion d'apprendre,  mais peut-être pas le premier exercice.
Awk permet,  contrairement à  Sed, l'usage de  variables et  des calculs
arithmétiques aisés. Mais bon, il y  a peut-être déjà le tree.sed de tes
rêves sur http://sed.sf.net/ ...

> cf plus haut.. ;)

Ça ne  doit pas  être beaucoup  plus difficile d'émuler  un tree  que de
corriger sa sortie.

> non non, tu aurais pu Mister sed (je peux t'appeler comme cela?) ;

ça me paraît très exagéré !

> je trouve  cet outil assez fascinant,  je regrette juste de  ne pas le
> maîtriser comme il le mérite, mais j'y travaille..

Je ne  sais pas trop  si ça  le mérite, mais  ça remplace bien  les mots
croisés ;)

> pas compris..

Si  tu regardes  une  sortie de  « tree  -d », le  dernier élément  d'un

L'ascii-art, c'est rigolo, mais détecter le dernier élément nécessite de
surveiller la  ligne suivante, ce  qui complique inutilement, amha  ; et
pour avoir vraiment un bel arbre, il faut passer à PSTricks. Ugh.

> Merci

de rien,

> et belle après-midi

 Un peu de crachin