Re: Démarrage apache

Le 12914ième jour après Epoch,
Sylvestre Ledru écrivait:

> [...]
> le démarrage quand il n'arrive pas a écrire les logs.
> Par défaut, quand apache n'arrive pas à écrire le log, il refuse de
> démarrer et je voudrais faire sauter cette vérification.
>
> Si c'est pas possible, je voudrais savoir si c'est possible de demander
> a apache d'appeller un script quand on fait un HUP dessus (je pense pas
> a priori).
>
> Pourquoi je cherche a faire ca ?
> C'est parce que je fournis aux utilisateurs du serveur leurs logs dans
> un repertoire spécial. Le probleme est que certains s'amusent à les

A mon avis, il serait plus judicieux de ne leur fournir qu'une copie
des logs. Tu peux par exemple effectuer une rotation journalière (ou
plus) qui fasse ça. Comme ça, les fichiers de *ton* process apache ne
sont pas touchés.

> Donc quand le apache restart, il essaye d'ecrire les logs dans
> le repertoire qui n'existe plus et se plante comme une otarie bourrée à
> la bière.

Whaaa!!! t'as une vidéo de ce genre de truc ? Ça doit être terrible
... Attention tout de même à la SPA.