Re: répertoire /media/cdrom non créé

> Hello,
>
> J'ai un petit souçi avec ma sarge nouvellement installée. Le point de montage
> /media/cdrom0 ne se crée pas !
>
> Udev semble bien fonctionner, le lien /dev/cdrom existe de même que /dev/dvd
> Le lien symbolique /media/cdrom existe aussi, mais le répertoire
> /media/cdrom0 n'existe pas.
>
> Si je le crée manuellement en root tout fonctionne bien, mais il disparaît au
> reboot suivant.
>
> Je n'ai pas réussi à savoir si c'est udev ou discover qui crée le lien.
bonjour
j'ai eu un peu le même genre de souci et voici ce qu'on m'a répondu :
je me répète mais bon :
http://www.debian.org/devel/debian-installer/errata.fr.html

"Anciens errata pour la version préparatoire à la seconde version
candidate à la publication (pre-rc2)

* Évanouissement des points de montage de cdrom à chaque démarrage. Si
votre point de montage /media/cdrom est supprimé à chaque démarrage,
vous rencontrez un bogue de discover1. Veuillez exécuter
dpkg-reconfigure discover1 et le paramétrer pour qu'il ne gère pas vos
points de montage de cdrom. Ce problème est corrigé dans la version
instable et sera prochainement corrigé dans la version de test ;

personellement c'est ce que j'ai fait et depuis plus de soucis ?

lors des mises à jours discover je répond sytèmatiquement non
quand il me demande de gérer mes points de montage!!