problème de secteur d'amorçage

Bonjour,
Je suis actuellement inscrit à la liste de diffusion debian-user mais je ne
sais pas pas si cela est egalement le cas pour la liste
debian-user-french.
Si cela n'est pas le cas, comment faire?

Mon inscription fait suite au probleme suivant:

En consultant le manuel d'installation de Debian GNU/Linux, j'y ai lu que
dans le cas de PC multiboot, il était conseillé d'installer les systemes
d'exploitation tels que DOS et windows, avant d'installer Debian. J'ai
donc partitionné mon disque en conséquence, en laissant un espace non
partitionné afin de pouvoir créer une partition principale de type
convenable lors l'installation de Debian. Lors de l'installation, au
moment de créer ma partition, l'installateur m'a affiché un message
semblable à (désolé, je n'ai pas le net chez moi et je n'ai pas pensé à
noter exactement son contenu...) : impossible de créer une nouvelle
partition, le secteur
d'amorçage ne se trouve pas au début du disque.
Après avoir consulté la FAQ fr.comp.os.linux, fait des recherches sur le
net     et consulté bien d'autres documents sur le sité de Debian, je n'ai
pas trouvé de solutions.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème?

Info complementaires :
     IBM BIOS de 1999 (Intellistation E Pro) -> architecture X86
     partitions déjà présentes : - primaire FAT avec OpenDOS (~1Gb)
                                 - primaire NTFS avec XP (~20Gb)
                                 - étendue avec lecteur logique : - NTFS
avec XP (~10Gb)
                                                                  - NTFS
(~120Gb)
                                 - non partitionné (~10Gb)
     Distribution de Debian : 3.0

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir.

Thibault Vataire