transset

Bonjour à tous,
j'ai installé xcompmgr et transset  depuis peu.
Le fonctionnement des effet de flou et de la transparence sont satisfaisants dans mon cas.
Et ce d'autant plus que j'utilise icewm et non pas KDE.

Bref, je voudrais juste poser la question suivante à ceux qui ont déjà utilisé xcompmgr et transset:

La transparence est réelle dans le sens ou vous voyez à travers de votre fenetre ce qui est derrière (et non pas juste le fond d'ecran).
C'est très bien.

Le problème est que si on veut faire justement apparaitre cet arrière plan d'une manière très evidente (non pas le fond d'ecran ce qui est le cas si aucune autre app n'est derrire l'app active :) ) alors on agit en même temps sur le forground et la font devient elle aussi presque invisible mais à coup sur illisible si on accentue l'effet de la transparence.

J'aimerais bien avoir des retours de ceux qui ont déja utilisé xcompmgr et transset.

Merci
Bayrouni