Re: [Un peu HS] TwinView et écrans différents...

François TOURDE a écrit :

Le 12901ième jour après Epoch,
C. Mourad Jaber écrivait:

J'ai trouvé un truc pour pouvoir "scroller", c'est dans le metamode du
twinview, avec l'option 1152x864 @ 1280x1024 mais c'est pas top,
j'aimerai plutôt trouver un genre de mapping pour afficher le
1280x1024 sur la résolution de l'écran comme cela se fait sur
certaines sortie TV... mais j'ai pas trouvé...

Juste pour que je comprenne bien: Tu veux afficher la même chose sur
les deux écrans, mais dans des résolutions différentes, c'est bien ça
?

En gros c'est ça, pour ne plus avoir de scrolling automatique est avoir, même un peu déformé l'ensemble de la zone d'affichage.... Sinon, une option que j'ai vu sur un Mac (Sic !), c'est une zone d'affichage polygonale au lieu de rectangulaire pour "rattraper" le manque de pixel de l'écran le moins performant... J'ai cherché si ça pouvait se faire avec le serveur X, mais il me semble qu'il soit malheureusement borné au rectangle...

Sinon, la section ServerLayout est indem de changement puisque le
twinview est un gadget de nvidia... d'ailleurs xdpyinfo ne décrit
qu'un seul et unique écran...

Je viens de vérifier ma config, que j'ai honteusement nommée TwinView,
et elle décrit 2 écrans, avec 2 résolutions différentes, et un Layout
particulier.

Il me semble me souvenir que le mode Twinview sur ma carte forçait la
sortie TV en "primaire", c'est à dire là où {g|x|k}dm affichait le
login.

C'est le cas sur certaine geforce, et j'ai trouvé des post sur le forum de nvidia qui disent que c'est matériel... A priori, sous zindow$, le pilote nvidia sais faire un zoom arière pour faire coller la zone virtuelle avec l'affichage réel, mais n'ayant pas de windows, je n'ai pas pu vérifier...
C'est pour cela que je pensais pouvoir trouver une solution à ce problème...
@ +

Mourad