Re: Problème désespérant d'enregistrement sous Alsa

> Salut la liste! ,
> Je suis un utilisateur presque novice de Debian, mais j'ai quand même une config qui
> marche bien et dont je suis relativement fier... sauf pour Alsa...
> J'essaie de m'enregistrer sous alsa, et ca ne marche pas. J'ai mis mon microphone au
> volume maximum, muted, et mis en mode capture. J'ai mis le device "capture" en
> capture, volume 0.
> Dès que je de-mute mon micro, je m'entends très bien parler dans mon casque. J'ai
> essayé d'enregistrer avec arecord, je n'ai rien du tout,que du silence pendant le temps
> [...]

J'avais eu le même type de problème en ayant une webcam usb connectée
: les modules de son usb interféraient avec les modules alsa.

Autre remarque: pour utiliser skype il faut activer l'émulation oss de
alsa : au moins charger les modules snd-mixer-oss et snd-pcm-oss (ou
quelque chose de proche).

en espérant être utile,

Salutations,

Clément.