Re: Problème désespérant d'enregistrement sous Alsa

spam wrote:
Salut la liste! ,
Je suis un utilisateur presque novice de Debian, mais j'ai quand même une config qui marche bien et dont je suis relativement fier... sauf pour Alsa... J'essaie de m'enregistrer sous alsa, et ca ne marche pas. J'ai mis mon microphone au volume maximum, muted, et mis en mode capture. J'ai mis le device "capture" en capture, volume 0. Dès que je de-mute mon micro, je m'entends très bien parler dans mon casque. J'ai essayé d'enregistrer avec arecord, je n'ai rien du tout,que du silence pendant le temps d'enregistrement. Quelqu'un aurait il une idée? Si j'arrive à faire marcher alsa en enregsitrement, je finis d'installer Skype et je peux me débarasser définitivement de cette grosse partition Windows... Mais j'ai absolument besoin de skype pour parler à des amis et de la famille en chine.
Merci!
Yannack

PS: aucun problème pour la lecture de plusieurs sons en simultanés.

J'avais eu le même type de problème en ayant une webcam usb connectée
: les modules de son usb interféraient avec les modules alsa.

Autre remarque: pour utiliser skype il faut activer l'émulation oss de
alsa : au moins charger les modules snd-mixer-oss et snd-pcm-oss (ou
quelque chose de proche).

en espérant être utile,

Salutations,

Clément.

Merci pour l'info! ceci dit, l'émulation oss est déjà active... non vraiment c'est le micro qui bloque :(
merci quand meme!