Re: mplayer frame-buffer

ven 29 avr 2005 09:23:16 CEST, david hannequin a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> J'ai pas se fichier mais est ce qu'il faut le créer avec mknod ?

Si le framebuffer est actif et que tu utilises devfs (noyaux 2.4) ou udev
(noyaux 2.6), le device existe. C'est une piste pour dire que le
framebuffer n'est pas activé.

> J'utilise grub, et j'ai pas l'option "video=...".

Si tu n'as pas d'option video, alors le framebuffer n'est pas activé (ce
qui est confirmé par l'absence de /dev/fb*).

En gros, tu dois passer quelque chose comme video=TRUCfb:1024x768-16@60
(pour avoir du 1024x768 en 16 bits à 60 Hz). Mais regarde dans les docs du
noyau (/usr/src/kernel-source*/Documentation/fb) pour les options
relatives à ta carte.

(Si tu utilises vesafb, l'option est vga=791, pas video=...)

Ensuite, au démarrage, tu verras que le mode graphique change et que la
police est plus petite. Si tu as aussi compilé le bootlogo, tu devrais
voir un pingouin en haut à gauche de l'écran.

Une fois que tu auras le framebuffer, mplayer pourra l'utiliser ;o)

--
Sylvain Sauvage