Re: Exim4 : je touche au but...

> Ben non, le réseau local n'est pas wanadoo.fr !

OK. Donc, je reprends :
3. Nom du courriel du système : mamachine
4., 5., 6., 7. : Idem
8. Faut-il cache le nom local du courriel dans les courriels sortants : OUI
9. Nom de domaine visible : wanadoo.fr
10. Faut-il minimiser les requêtes DNS : NON

J'ai bon ?

> Le plus simple, c'est tout  de même de l'envoyer directement à localhost
> (ou smtp.maison), et pas via wanadoo ...
>
> Il  faut  donner  une  valeur  locale aux  variables  qualify_domain  et
> qualify_recipient, pour éviter les aller-retours inutiles.

Euh, c'est quoi ? Je fais comment ?

> Si, ça dépend des flags utilisés dans la section « rewriting ».

Alors, si mes recherches sont bonnes, c'est bien la section "Rewrite" de
exim4.conf.template ?
Mais que dois-je changer dans cette section ?
J'ai actuellement (la section commence à partir de la ligne 1401) :
*@+local_domains ${lookup{${local_part}}lsearch{/etc/email-addresses}\
                   {$value}fail} Ffrs

Merci.

David.