Re: Exim4 : je touche au but...

David BERCOT a écrit, mercredi 27 avril 2005, à 20:11 :
> Re-bonjour,

bonsoir,

> J'ai passé tout l'après-midi à faire des recherches sur Internet et j'ai
> bien progressé...
> Ainsi, après avoir lancé dpkg-reconfigure exim4-config, je lui dit :
> 1. Séparation dans plusieurs fichiers : NON
> 2. Type de configuration : envoi via relais (réception SMTP ou fetchmail)
> 3. Nom de courriel du système : wanadoo.fr [comme ça, ça passera]

Ben non, le réseau local n'est pas wanadoo.fr !

> 4. Liste d'adresses IP en attente : "rien"
> 5. Autres destinations dont le courriel doit être accepté : "rien"
> 6. Machines à relayer : 192.168.0.0/24 [mon réseau local]
> 7. Relais de courriel : smtp.wanadoo.fr
> 8. Faut-il cacher le nom : NON
> 9. Faut-il minimiser les requêtes DNS : NON
>
> A partir de là, je peux m'envoyer un mail avec :
> # mail david.bercot@wanadoo.fr
>
> Dont, le plus gros marche !!!
>
> Toutefois, il me reste un dernier souci : si le système envoie un mail à
> [...]

Le plus simple, c'est tout  de même de l'envoyer directement à localhost
(ou smtp.maison), et pas via wanadoo ...

Il  faut  donner  une  valeur  locale aux  variables  qualify_domain  et
qualify_recipient, pour éviter les aller-retours inutiles.

> J'ai trouvé le fichier /etc/email-addresses, mais celui-ci ne sert qu'à
> changer l'adresse d'origine, pas l'adresse de destination...

Si, ça dépend des flags utilisés dans la section « rewriting ».
--
Jacques L'helgoualc'h