Re: Utilisation (et configuration) d'Exim4...

Basile STARYNKEVITCH a écrit :

> Exim est un MTA (mail transport agent), pas un MUA (mail user
> agent). Il se charge de transmettre les méls. Je pense qu'il vous a
> envoyé du mél dans /var/mail/david et votre MUA (kmail,
> mozilla-thunderbird, mutt, ou autre...) devrait être configuré pour
> les y lire

Sur le principe, ça me conviendrait, mais comment puis-je faire pour
qu'il me lise ces mails-là ???
Je suis sous Thunderbird...

> Une solution (en supposant que votre compte linux habituel est david)
> serait sans doute de rajouter dans votre /etc/aliases les lignes
>
>   ## tout mél envoyé à root est redirigé vers david
>   root: david

C'était logique et c'est bien le cas ;-)

>   ## tout mél envoyé à david est redirigé vers le compte david, et vers
>   ## la boite aux lettres wanadoo
>   david: \david, david1.bercot1@wanadoox.fr

Je comprends la logique mais, dans le principe, comment va-t-il pouvoir
faire ça ??? Il n'a pas connaissance du moindre serveur SMTP !?!?

Merci.

David.