Re: suppression des données avec partman ??

Je souhaiterai donc savoir, dans un premier temps, comment récuppérer
mes données personnelles.

pas de backup de ta partition contenant ton home? aïe aïe .. J'espère
pour toi que d'autres ici ont une recette miracle, mais (et je ne joue
pas les Cassandre) ne te fais pas trop d'illusions... Mais ça doit être
possible de récupérer certaines données. Un conseil: n'éteins pas ta
machine pour le moment.

pour information, lorsque je fais une recherche de mes anciens fichiers, je les vois avec l'outil graphique "rechercher des fichiers" de gnome, sans pouvoir y avoir accès.

Donc, à priori, je devrais pouvoir récuppérer mes données, mais comment ? (avec quelle commande / logiciel ?)

Merci de vos réponses.
Julien

ps: l'espoir revient