suppression des données avec partman ??

Bonjour,

voulant redimensionner ma partition racine /dev/hda1 (elle était utilisé
à 98 % : 6.3 Go sur 6.4 Go), j'ai cherché comment faire sur différents
site et forum. Au final, j'en ai compris (très peu d'informations en
l'occurence) que je devais utiliser partman (logiciel se trouvant dans
le cd d'installation de la sarge). [parted ne peut apparemment
redimensionner une partition que si les 2 partitions en question sont
côtes à côtes]

J'ai donc utilisé le cd d'installation, et lorsque je suis arrivé à la
partie "partitionner les disques avec l'outil partman", j'ai choisi
"modifier manuellement la taille des partitions".

Ensuite, il s'est affiché :

IDE1	maitre	(hda)		160.0 GB	ST3160023A
	n°1	primaire	7.0 GB		ext3
	n°5	logique		1.5 GB		swap
	n°6	logique		151.5 GB	ext3

le n° 1 étant amorçable et correspondant à /dev/hda1, avec / comme point
de montage.
le n° 6 correspondant à /dev/hda6, avec /home comme point de montage.

J'ai choisi de copier les données de /dev/hda1 dans /dev/hda6, ce qui
fut apparemment une énorme erreur de ma part, puisque maintenant, toute
mes données personnelles se trouvant initialement dans /dev/hda6 (ou
/home) ont totalement disparues (à la place, je n'ai que les données, à
l'identique, de /dev/hda1).

Je souhaiterai donc savoir, dans un premier temps, comment récuppérer
mes données personnelles.

Et, dans un second temps, quel est la méthode pour redimensionner /
modifier des partitions sans perdre les données.

Je vous remercie d'avance de votre aide (je suis désespéré, surtout qu'à
aucun moment il ne m'a été dis qu'il y aurait un formatage de /dev/hda6
avant la copie)

julien