joystick et SB128

Bonsoir,

 Avec un noyau 2.6.10 sous sarge et une carte SB128 (snd_ens1371),
les "devices" sont correctement construits mais aucun mouvement des axes
du joystick (analog) n'est détecté dans jscalibrator, jscal ou jstest.

D'après google, beaucoup de personnes ont des problèmes avec le gameport
de la SB128, mais aucune solution valable pour Alsa.

 Dans la doc des sources du noyau il y a un exemple:
    alias tty-ldisc-2 serport
    alias char-major-13 input
    above input joydev ns558 analog
    options analog map=gamepad,none,2btn
que je met dans /etc/modbprobe.d/joystick et quand je charge les modules
input, joydev, ns558, analog ou serport il me retourne :
WARNING: /etc/modprobe.d/joystick line 5: ignoring bad line starting
with 'above'
 Voici le dernier /etc/modbprobe.d/joystick que j'ai testé:
   alias tty-ldisc-2 serport
   alias char-major-13 input
   alias char-major-13-0 joydev
   alias char-major-13-1 joydev
   above input joydev ns558 analog
   options analog map=auto,gamepad,2btn
sans plus de résultat, et modconf ne fait pas mieux :(

Toujours dans la doc des sources du noyau il est dit:
For PCI cards, the joystick is enabled when the appropriate module
option is specified.  Some drivers don't need options, and the
joystick support is always enabled.  In the former ALSA version, there
was a dynamic control API for the joystick activation.  It was
changed, however, to the static module options because of the system
stability and the resource management.

The following PCI drivers support the joystick natively.
 Driver	  Module Option	  Available Values
 ens1371  joystick_port	  0 = disable (default), 1 = auto-detect,
                          manual: 0x200, 0x208, 0x210, 0x218

Ok, super, mais où je met cette option
 option ens1371  joystick_port=1
/etc/modbprobe.d/sound et /etc/modbprobe.d/alsa-base n'accepte pas les
options ?

Voilà, je n'ai toujours pas compris comment activer le gameport de cette
carte SB128.
 Si qqun a des infos sur le sujet, je les accepte avec un grand MERCI ;)

  @+
--
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.org/