Re: joystick et SB128

Michel Luc <mluc@cern91.net> writes:

> Bonsoir,
>
>  Avec un noyau 2.6.10 sous sarge et une carte SB128 (snd_ens1371),
> les "devices" sont correctement construits mais aucun mouvement des axes
> du joystick (analog) n'est détecté dans jscalibrator, jscal ou jstest.

Je réponds pour un noyau 2.4, mais je pense qu'on peut facilement extrapoler
pour le 2.6.

[...]

> The following PCI drivers support the joystick natively.
>  Driver	  Module Option	  Available Values
>  ens1371  joystick_port	  0 = disable (default), 1 = auto-detect,
>                           manual: 0x200, 0x208, 0x210, 0x218
>
> Ok, super, mais où je met cette option
>  option ens1371  joystick_port=1
> /etc/modbprobe.d/sound et /etc/modbprobe.d/alsa-base n'accepte pas les
> options ?

Je me suis crée un fichier /etc/modutils/joystick qui contient les 2 lignes
suivantes :

alias char-major-13 analog
options snd-ens1371 joystick_port=1

J'ai crée des liens /dev/js* -> /dev/input/js* (car certains jeux utilisent /dev/js*)

update-modules, reboot et tout marche bien : le module analog est chargé
automatiquement et le port jeu est activé sur la carte.

Je ne connais pas très bien le mode de fonctionnement du 2.6 mais je pense si tu
crées le fichier /etc/modprobe.d/joystick avec le même contenu, les liens dans
/dev et que tu redémarres (pas de update-modules en 2.6, je crois), ça devrait
aller.

Léo.