Re: Re[2]: Ecran résolution de base.

Bonsoir.

Pardon, je n'ai pas été très pédagogue.

Le framebuffer est (si je ne me trompe pas) une sorte de driver permettant
une couche d'abstraction logicielle entre tout programme et la carte
graphique, ce qui permet donc de bénéficier des capacités de cette
dernière.
Il devient par exemple possible de changer la résolution en console, mais
également d'afficher des images et même des vidéos (toujours en console).

Je te conseille la lecture du framebuffer HOWTO si tu veux en savoir plus à
ce sujet (traduction en français):
http://perso.wanadoo.fr/m.malenki/doc/howto/fr/Framebuffer-HOWTO/Framebuffer-HOWTO.html

Bonne nuit.  :)

--