Re: [HS]generer un .ps à partir d'une base MySQL

On Tue, Apr 19, 2005 at 06:45:38PM +0200,
 Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net> wrote
 a message of 55 lines which said:

> Une possibilité serait d'écrire un script qui interroge la base de
> données (en MySQL par exemple) puis qui produit un fichier pour un
> formatteur comme LaTeX, Lout ou Troff. Ensuite, on lance ce
> formatteur pour produire un PostScript et/ou un PDF.

Je pense que c'est en effet la seule méthode réaliste.

Les programmeurs Python peuvent aussi utiliser l'excellent reportlab
pour cela.

> (j'ignore s'il existe des générateurs de PDF ou PostScript au dessus
> de XSLT,

FOP ?

> ceux que je connais -jade- passent, me semble-t-il, par LaTeX).

jade n'a rien à voir avec XSLT puisqu'il utilise DSSSL et, pour faire
ensuite du Postscript ou du PDF, on utilise jadetex et pas LaTeX.