Re: boot entièrement graphique sous Debian Testing

Le 12891ième jour après Epoch,
commendatore@comendatore.net écrivait:

> Les smileys ne justifient pas un propos tel concernant Debian.

Ne dit-on pas "On peu rire de tout, mais pas avec tout le monde" ? Je
ne vois pas en quoi le message de sylvain à ce sujet te pose ce genre
de souci.

> Crois-moi, une
> Debian se redémarre quasiment aussi souvent que n'importe quelle autre
> distribution GNU/Linux, à part si tu as juste un serveur web dessus.

C'est difficilement comparable. L'usage fréquent est/était orienté de
la façon suivante:

Mandrake --> Postes de travail ou DualBoot ==> Redémarrage fréquent
Redhat

RedHat
Debian --> Serveurs en production ==> peu de redémarrages
Suse

Mais c'est pas une règle.

J'ai un portable sous Debian, et je ne le redémarre pas si souvent que
ça. J'y suis obligé de temps en temps à cause du driver Wifi qui me
pose des soucis en sortie de veille ou lors de gros transferts
"bruités", mais si je devais le mettre "en prod" alors j'envisagerais
de le passer en filaire ou de changer de carte Wifi.

> Mais sur
> des serveurs haute-disponiblité où l'on tire le maximum du matériel il faut
> redémarrer en moyenne tous les 15 jours pour avoir un système
> optimal.

Tu peux argumenter/expliquer cette valeur? J'avoue que la gestion
mémoire des kernels de la série 2.2 posait assez de soucis pour devoir
les redémarrer souvent, mais là, franchement...

En général on peut éventuellement redémarrer des services si ils
contiennent des memory leaks, mais un reboot complet c'est pas
utile. En production, le système atteinds au bout d'un certain temps
un niveau d'équilibre assez stable.

> Ca rejoint le fait de dire "Regarde mon uptime, mon système marche super
> bien !" -> Faux, faux, faux et encore FAUX !

Pourquoi faux? Il y a des gens qui sont ravis d'avoir de bons uptimes,
leurs systèmes répondant parfaitement à leur besoin. Il marche donc
super bien.