Re: boot entièrement graphique sous Debian Testing

Comput unicum 1113855801 (Mon, 18 Apr 2005 22:23:21 +0200),
Comendatore a écrit :

> Les smileys ne justifient pas un propos tel concernant Debian.

Ah. L'humour est interdit.
Ça doit pas être facile tous les jours par chez toi.

Franchement, encore une fois, je ne pensais pas que quelqu'un pourrait
prendre autrement que comme de l'humour la potentialité de troll que l'on
pouvait trouver dans ma phrase, et, je le répète encore, surtout dans son
contexte, contexte que tu sembles occulter à chaque fois.

> Crois-moi, une  Debian se redémarre quasiment aussi souvent que
> n'importe quelle autre  distribution GNU/Linux, à part si tu as juste un
> serveur web dessus.

Et tu modifies les services et modules chargés à chaque fois ?

Comme tu le disais toi-même (en tout cas en substance), la philosophie de
Debian de n'installer que ce qui est demandé évite d'avoir à modifier le
processus de démarrage à chaque démarrage. Et même pour un PC qui change
souvent d'environnement ou de finalité (p.ex. un portable ou simplement si
l'on veut choisir les services lancés), les mécanismes de gestion des
services et des modules (pour ces derniers, cela est valide pour toutes
les distributions) font qu'il est rarement nécessaire de redémarrer pour
le faire.

> Mais sur  des serveurs haute-disponiblité où l'on
> tire le maximum du matériel il faut  redémarrer en moyenne tous les 15
> jours pour avoir un système optimal.

Si tu le dis... (Je n'ai pas la responsabilité de tels serveurs mais
j'imagine qu'il doit s'agir de problèmes de remplissage (mémoire, caches,
tables, etc.).)

> Ca rejoint le fait de dire "Regarde
> mon uptime, mon système marche super  bien !" -> Faux, faux, faux et
> encore FAUX !

Qui vole un œuf...
Tu déformes mes propos comme tu avais cité mal à propos la première fois.

Maintenant, si tu veux continuer cette discussion, je te propose de la
passer en discussion privée. Je doute qu'elle intéresse la liste.

--
Sylvain Sauvage