[RESOLU] Re: nautilus-cd-burner: libhal.c 990

Le samedi 16 avril 2005 à 22:05 +0200, Julien Valroff a écrit :
> Salut !
>
> nautilus-cd-burner ne détecte plus mon graveur de cd/dvd. J'ai une
> erreur au lancement du logiciel depuis une console qui ne m'en dit pas
> beaucoup :
> libhal.c 990 : Error sending msg: No property storage.cdrom.read_speed
> on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/block_22_0
> libhal.c 990 : Error sending msg: No property storage.cdrom.read_speed
> on device with id /org/freedesktop/Hal/devices/block_22_64
>
> J'ai retrouvé un message sur cette liste de quelqu'un ayant eu le même
> [...]

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que hal ne faisait
pas partie du groupe cdrom.
un 'adduser hal cdrom' a permis de remettre les choses en place.
Par contre, aucune idée de l'origine de ce problème. Sans doute une des
dernières mises à jour, mais laquelle ?!

Dans le même temps, l'auto-montage des cd fonctionne à nouveau (je ne
m'étais même pas aperçu du problème)

Merci à Jean-Luc pour son [1]rapport de bogue sur hal qui m'a bien aidé
dans mes recherches ;-)

@++
Julien

[1] http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=291686