Re: gnome-terminal et caractères accentués

Le samedi 16 avril 2005 à 10:37 +0200, Vincent Lefevre a écrit :

> Tant que le monde ne sera pas globalement passé à l'UTF-8, ne
> pas utiliser de caractère accentué dans les noms de fichiers.
> Pour le MP3, ça ne devrait pas être important puisqu'il y a des
> tags contenant des métainformations (titre, etc.).

Merci pour ta réponse.
Ne pas utiliser de caractères accentués est assez difficile car
j'utilise freedb.org pour récupérer les informations de mes CD. Alors
corriger toutes les pistes manuellement...

Quant aux méta-informations, je crois que mon lecteur bas de gamme ne
les gère pas, car les titres sur l'écran sont bel et bien illisibles :-(

Je vais donc essayer de gérer cela avec un script bash pour renommer les
fichiers contenant des accents.

Merci encore
Julien