[HS] Threads

Je n'avais pas eu l'occasion d'utiliser les threads jusqu'à présent, et
la nécessité de ne rater aucun paquet UDP arrivant à été une bonne
occasion (cf message pour les joueurs de CS). Une question cependant, je
crée un seul filament ce qui avait le filament maitre fait deux
filaments donc 2 processus. Or ps -x montre trois processus:

21544 pts/8    S+     0:00 logrecept -y
21546 pts/8    S+     0:00 logrecept -y
21547 pts/8    S+     0:01 logrecept -y

Est ce que la création d'un filament engendre systématiquement un
processus qui chapeaute le tout (signal, mutex, etc)? J'ai du mal à
comprendre ce processus «en trop»...

François Boisson