Re: Avis aux joueurs de Counter Strike

Cedega = WineX non ??

Patrice OLIVER a écrit :

Bonjour,

Avez-vous essayé avec cedega ?
Il s'agit d'un émulateur basé sur WineX, qui utilise DirectX.

Une notice d'installation et d'utilisation avec World Of Warcraft se trouve à ce lien : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Cedega-Successeur-de-WineX-Wouha-le-tuto--sujet-41836-1.htm

Si celà peut vous aider.

Patrice.

Slackwave a écrit :

David Soulayrol a écrit :

Salut,

Corsinux a écrit :

[SNIP]
Euuuuh, question stupide ....
J'avais essayé de faire tourner le client Steam sous nux avec wine, mais je n'y suis pas arrivé (je suis un peu neu²) ;-) .
Quelqu'un a-t-il réussi et aurait un retour d'experience ??
Merci
:-)

J'ai essayé également. J'ai découvert sur le Net (WineHQ sans doute) que cela n'est possible que si on installe auparavant un outil de Microsoft téléchargeable sur leur site (je crois qu'il s'agissait de IE). En effet, l'installeur de Wine s'appuie dessus.

Ne voulant pas installer du code de cette provenance sur ma machine, j'ai arrêté là l'expérience.

Au passage, j'ai tenté d'installer tous les jeux que je possède sous Wine, et j'ai des résultats mitigés. Il y a longtemps que je n'avais pas regardé Wine, et dans l'ensemble j'ai trouvé le résultat plutôt bon. Mais cela ne me permet pas de me passer encore complètement de ma machine sous Windows.

Autre apparté: merci à François pour son travail. Mais question: est-ce que ces outils sont packagés pour ceux qui n'utilisent pas Debian ?

David.

Wine n'est pas prévu pour le jeu parce que, sauf erreur de ma part, il n'émule pas les librairies DirectX (en revanche on peut obtenir d'excellentes performances avec les jeux qui bénéficient, assez rarement de nos jours, d'un support OpenGL comme Unreal ou Counter justement). Tu peux aussi essayer WineX qui a été spécifiquement concu pour le jeu. Il émule DirectX mais il faut payer un abonnement pour pouvoir que ca marche. Ensuite, on installe le jeu depuis WineX sur la partoche nux et on le lance depuis WineX. C'est pas super convivial, pas super compatible, et d'après les tests que j'ai pu réaliser, les résultats sont assez mitigés. Jedi Knight plante au bout de 2 ou 3 minutes, impossible d'heberger une partie, performance dégradées par rapport à windows etc, etc... Bref, c'est triste à dire, mais la solution la plus économique et la plus simple c'est encore de garder un Windows en multi-boot.