Re: Avis aux joueurs de Counter Strike

Salut,

Corsinux a écrit :

[SNIP]
Euuuuh, question stupide ....
J'avais essayé de faire tourner le client Steam sous nux avec wine, mais je n'y suis pas arrivé (je suis un peu neu²) ;-) .
Quelqu'un a-t-il réussi et aurait un retour d'experience ??
Merci
:-)

J'ai essayé également. J'ai découvert sur le Net (WineHQ sans doute) que cela n'est possible que si on installe auparavant un outil de Microsoft téléchargeable sur leur site (je crois qu'il s'agissait de IE). En effet, l'installeur de Wine s'appuie dessus.

Ne voulant pas installer du code de cette provenance sur ma machine, j'ai arrêté là l'expérience.

Au passage, j'ai tenté d'installer tous les jeux que je possède sous Wine, et j'ai des résultats mitigés. Il y a longtemps que je n'avais pas regardé Wine, et dans l'ensemble j'ai trouvé le résultat plutôt bon. Mais cela ne me permet pas de me passer encore complètement de ma machine sous Windows.

Autre apparté: merci à François pour son travail. Mais question: est-ce que ces outils sont packagés pour ceux qui n'utilisent pas Debian ?

David.