Re: (erreur2002) impossible de se connecter au socket mysql

--- Jean Jacques <jean-jacques@duclaux.net> wrote:
> Bonjour Monsieur l'Osmolateur,
>
> Merci pour votre aide.

De rien

> En faisant
>
> mysql -u root -p
>
> Et bien je ne me souvient pas du mot de passe.

Peut-etre qu'il y en a pas ? mot de passe vide ?

sinon la commande mysqladmin sert à administrer le
serveur mysqld plus facilement. En général après
installation, je commence par donner le mdp via cette
commande

Pour plus d'info :
 man mysqladmin

> Je me dis qu'il serait préférable de réinstaller
> tout depuis le début
> histoire d'avoir une install vraiment clean.

Attention on se rapproche de méthodes utilisées par un
OS propriétaire :-)

> Comment faut-il faire pour désinstaller complètement
> mysql ?

apt-get remove --purge mysql-server
attention cette commande va supprimer tous les
fichiers  de configuration à employer avec précotions

Pour plus d'infos man apt-get

> J'ai fait un apt-get remove mysql-server néanmoins
> j'ai ce message:
>

> Removing mysql-server ...
> Stopping MySQL database server: mysqld.
> dpkg - warning: while removing mysql-server,
> directory `/var/log/mysql'
> not empty so not removed.

Le répertoire de log n'est pas vide

> [...]
> directory `/var/lib/mysql'
> not empty so not removed.
>

> Comment faut-il faire pour désinstaller complètement

Soit utiliser la méthode citée plus haut avec l'option
purge soit supprimer les répertoires après les avoir
vidés

> Salutations,

De meme

> JJ