Re: Un peu de temps pour la démocratie

pascal@linuxorable.net writes:
 > Quoting Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr>:

[mon dernier mot sur le sujet]

 > Tu as quelque chose en moins depuis que j'ai posté ?

oui : tu fais perdre le temps, l'argent et la bande-passante des gens
qui ont souscrit ici dans l'espoir de voir respecter la charte de la
liste.

 > Tu te sens tout à coup moins libre de tes pensées, de tes mouvements ?

En tant que RTCiste, oui. Et le bruit que tu as engendré n'y est pas
pour rien.

 > Tu t'es senti obligé d'ouvrir le mail?

Crétin. Si je suis abonné ici, oui, c'est pour lire les messages. Par
contre, je m'attends à ce que le contenu du message soit en charte.

 > Tu as perdu de précieuses secondes (allez, 10 secondes pour lire le
 > mail) qui t'ont fait perdre de précieux centimes d'euro ?

oui. Multiplié par le nombre de crétins qui se croient tout permis sur
toutes les listes sur lesquelles je suis inscrit. Rassure-toi : tu
n'es pas tout seul. En plus, vous tenez tous le même discours. L'étape
suivante : c'est le spam. Il paraît que cela recrute fort dans ce
milieu. Tu pourras postuler le cas échéant...

 > Si ma liberté s'arrête là où commence la tienne, la tienne s'arrête
 > aussi là où commence la mienne.

Certes. Mais moi je ne t'agresse pas en ne respectant la charte donc
c'est toi qui marche sur les plates-bandes des autres en premier. Si
tu ne comprends pas cela, on ne peut rien pour toi...

 > On va pas s'en sortir avec ça.

Apprends aussi à poster au passage : il est inutile de citer
intégralement le message auquel on répond... sans compter la signature
de son correspondant...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr