Re: Un X dans un X

Le Sun, 10 Apr 2005 20:59:38 +0200, pascal a écrit :

> Mais au départ, je cherchais à afficher KDM car je devais faire un
> snapshot de
> ce dernier.
>
> J'ai finalement trouvé comment faire en plaçant une ligne de commande dans
> Xstartup mais je sais qu'on peut lancer KDM par une méthode similaire
> à celle
> que tu m'as donnée. Mais laquelle ???

je pensait que ce n'était pas possible mais la curiosité l'a emporté:
kdm login screenshot - http://lists.debian.org/debian-kde/2004/03/msg00289.html

méthode 1 (sans xnest)

Switch to a console with Ctrl-Alt-F1 (or login remotely via SSH) and run:

  xwd -display :0 -root | convert - png:kdmpic.png

- Jarno

méthode 2: (xnest via xdmcp)
What about Xnest? Configure kdm to do xdmcp stuff and connect from
your normal KDE session to kdm:

# Xnest -query localhost :10

Adjust the size via -geometry and just ksnapshot ;-)

Cajus

Il n'y a que gdm qui ait un flexiserver qui permettent d'avoir un
gestionnaire de login dans un serveur X. Mais je n'avais pas pensé à
démarrer kdm avec le support de xdmcp puis de connecter un Xnest vide à
cette instance de kdm. Pour faire des captures cela doit être kif kif.

Ciao
Alban