Etalonnage de la colorimétries des moniteurs?

Salut,

Je fais pas mal de traitement de photos et vidéos, et je bosse sur une
configuration "tri-écrans" (3x19 pouces). L'étalonnage de ces moniteurs
me désespère, malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à avoir ne
serait-ce qu'un bon rendu sur l'un des moniteurs, et de plus, le même
rendu des couleurs sur les 3 moniteurs.
C'est un vrai casse-tête.
Du coup, je me demande s'il n'existe pas des sondes d'étalonnage pour
moniteur (c'est des écrans CRT) qui existent avec le programme
d'étalonnage fonctionnant sous Linux.
Je précise que je n'ai pas Windows et me refuse à installer cette daube
sur mon ordinateur, même si ça m'aiderait pour l'étalonnage des
moniteurs (bien que j'ai un doute sur la "portabilité" de l'étalonnage
d'un OS à l'autre, mais là n'est pas la question).

Merci!
Nicolas.

--
--- conti / OxStOnE --------------  O