Russe et debian

Bonjour,

 J'aurais besoin de créer un fichier en langue russe puis de
 l'afficher dans une xterm.

 Est-ce que qqn connait :
 - un programme qui affiche les layout d'un clavier (histoire
   de savoir à quoi un clavier russe ressemble qd je vais devoir
   taper)
 - un moyen de permuter entre clavier français et russe (la
   machine doit rester en français donc l'option "tout russe"
   est hors de question)
 - quels paquets sont à installés au minimum pour bien gérer la
   langue russe.
 Le tout sous X (4.1, woody oblige) et en console.

 Autre détail, je n'utilise pas l'UTF8 (j'utilise pour l'instant
 KOI8-R). Mais bon, si vous avez des réponses pour l'UTF8,
 je prend aussi ;o)

 Merci d'avance pour vos réponses !

		Nessie.
--
  Vanessa  Conchodon                            ^ee^
                                                (_/ `-^-.